- Une semaine après l’attaque d’un camp militaire à Gao qui a fait 77 morts et 120 blessés, l’enquête progresse. Une vaste opération de sécurisation dénommée « Filidjo » est en cours dans la ville et ses alentours. Les premiers résultats sont encourageants.
- La population de la ville de Gao est satisfaite de l’opération. Selon certaines notabilités locales, la coordination des patrouilles des différentes forces va certainement rétablir la stabilité à l’intérieur de la ville et ses environs.
- Le maire de la commune de Mondoro Souleymane Ongoïba a été tué hier soir par des hommes armés à sa sortie de la mosquée .Cet assassinat est le deuxième en deux semaines contre un élu local dans le cercle de Douentza.
- Le Collectif des Familles des Associations des Victimes de la Crise de 2012 du cercle de Douentza réclame « justice». Selon les responsables du collectif, « les familles regrettent que plusieurs mois après la mise en place de la commission Vérité Justice et Réconciliation, rien n’a été fait pour rendre justice à leurs proches ».
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger