Les services de sécurité ont annoncé hier l’arrestation de deux présumés jihadistes maliens. Ces derniers auraient planifié un attentat suicide. Ils ont été interpellés en possession de matériel de guidage GPS et de munitions.
Selon certains spécialistes des questions de sécurité, l’arrestation de ces présumés terroristes est le fruit d’une bonne collaboration entre les services de renseignements et la population. Ils estiment que l’interrogatoire de ces deux individus, pourra conduire à l’arrestation de leurs complices.
Un évadé de la prison de Banamba a été arrêté hier par les agents du commissariat du 6 ème arrondissement. Selon le chef de Brigade de recherche, le récidiviste était en possession d’un pistolet automatique, de couteaux et de cagoules lors de son interpellation.
Les associations de femmes du Mali ont tenu un meeting ce matin pour soutenir les forces armées maliennes et les victimes de l’attentat de Gao. Elles dénoncent la recrudescence des attaques meurtrières contre les forces de sécurités et demandent aux autorités maliennes de leur donner plus d’équipements.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger