Les Titres du 25 Janvier 2017 Soir

  • Voilà déjà cinq ans, jour pour jour, que 153 militaires maliens avaient été exécutés , suite à l’attaque du camp d’Aguel-Hoc, dans la région de Kidal. Les premiers éléments de l’enquête font mention de « la responsabilité du groupe terroriste AQMI, appuyé par les ex rebelles du MNLA ». Mais l’enquête piétine toujours.
  • Face à cette situation, les associations de défense des droits de l’homme s’impatientent. L’Association Malienne des Droits de l’Homme assure que le dossier ne sera pas oublié. Elle interpelle la Cour Pénale Internationale.
  • « Il est urgent de prendre des mesures concrètes pour protéger les civils. ». C’est une déclaration faite ce matin par les responsables du Congrès pour la Justice dans l’Azawad . Ils appellent les mouvements signataires de l’accord de paix à s’invertir désormais dans la lutte contre le terrorisme dans le sahel.
  • CAN 2017. Le Mali affronte dans quelques instants l’Ouganda pour le compte de la 3e journée. En plus d’une victoire impérative, le sort des Aigles dépend aussi de la rencontre Ghana-l’Égypte.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :