- A Gao, la vie reprend peu à peu son cours normal une semaine après l’attaque à la voiture piégée perpétrée contre le camp du MOC . Les écoles et les commerces ont rouvert aujourd’hui après la journée ville morte d’hier . Par ailleurs, les blessés ont reçu aujourd’hui la visite des partis politiques de l’opposition et de la majorité.
- Le gouverneur de la région affiche son optimisme quant à la suite des activités du Mécanisme Opérationnel de Coordination. Il a annoncé que les fouilles des véhicules vont désormais être multipliées.
- La Conférence d’Entente Nationale prévue par l’accord pour la paix et la réconciliation aura lieu fin mars. L’annonce en a été faite par le médiateur de la République. Selon ce dernier, cette conférence « devrait diagnostiquer toutes les entraves à la mise de l’accord et élaborer une sortie de crise ».
- La République de la Turquie a remis ce matin au ministère de la sécurité malienne une vingtaine de véhicules . La valeur de la donation est estimée à un million cinq cent mille euros.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger