- Ouverture ce matin à Bamako des travaux du 27ème sommet Afrique-France. Les échanges vont porter sur les enjeux de la paix et la sécurité, de l’économie et du développement, ainsi que les solutions à ces défis.
- En prélude au Sommet un Forum international sur la jeunesse s’est ouvert ce mercredi à Bamako. Un plaidoyer des ministres de la jeunesse des pays africains pour une prise en compte de la capture du dividende démographique dans les politiques et programmes a eu lieu hier.
- A la veille du sommet des chefs d’État le président français a estimé que la situation sécuritaire au Mali reste fragile. François Hollande, dont l’arrivée est prévue à Gao auprès de Barkhane, va participer demain à Bamako au 27e sommet Afrique-France.
- Le Sommet Afrique-France se tient alors que depuis mardi les militants de la Coalition internationale des « Sans papiers » sont réunis à Bamako pour un contre-sommet. Ils exigent la régularisation de tous les sans papiers et un partenariat gagnant-gagnant entre l’Afrique et la France.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
{tab Français}
Journal en français: Télécharger