- La journée internationale des droits de l’homme célébrée ce 10 décembre un peu partout à travers le monde. Occasion pour certains experts d’exprimer leur inquiétude par rapport à la détérioration de la situation des droits de l’homme au nord et au centre du pays.
- Pour l’Association des Femmes Juristes du Mali, le pays est entrain de déployer des efforts dans le sens du respect des droits de l’homme, mais il reste beaucoup à faire. Quant à la Ligue des Droits de l’Homme, ses responsables estiment que les standards internationaux en matière de protection des droits humains au Mali en tant que pays en crise, laissent à désirer.
- Démarrage ce matin de la 21 eme édition de l’Espace d’Interpellation Démocratique. Selon certains plaignants, cette journée n’est autre que « de la poudre aux yeux ».
- 260 maliens figurant parmi les 1400 maliens arrêtés en Algérie sont en route pour Bamako. L’Association Malienne des expulsés estiment que les autorités compétentes doivent prendre des dispositions dès leur arrivée prévue la semaine prochaine pour récupérer leurs biens laissés à Alger.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger