- Le procès d’Amadou Aya Sanogo et de ses 17 co-accusés a repris ce matin. Les débats de ce mercredi ont essentiellement porté sur les exceptions de procédure de la défense. Les avocats de la défense espèrent un renvoi du procès devant une autre juridiction.
- L’application de l’Accord de paix d’Alger est la seule solution pour le Mali. C’est une déclaration faite par le ministre français de la défense au Forum de Dakar sur la sécurité et le terrorisme. Il a appelé les acteurs à faire pression pour accélérer le processus.
- A la clôture des travaux, le premier ministre a évoqué les retards accumulés dans la mise en œuvre de l’Accord. Modibo Keita a indiqué que la réunion de Dakar peut être le début d’un espoir pour la population pour connaître la paix.
- La grève des syndicats des enseignants du fondamental et du secondaire se poursuit. Au cours d’une rencontre, le ministre de l’éducation a décidé la rétention des salaires à concurrence des jours grevés. Pour les responsables du mouvement, ces propos ne contribuent qu’à mettre de l’huile sur le feu.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger