- A 3 jours de la prochaine réunion de la Commission Technique de Sécurité, le commandant de la force onusienne au Mali appelle les groupes armés à lever les blocages afin d’avancer dans la mise en place des commissions DDR ainsi que la désignation des sites de pré-cantonnement dans la région de Kidal.
- Du côté de la Plateforme, on estime que le blocage se situe au niveau de l’installation des sites de pré-cantonnements. Les mouvements de la Plateforme exigent que les sites de pré-cantonnements soient à équidistance de la ville de Kidal.
- 5 militaires tués et neuf autres blessés, c’est le bilan d’une attaque terroriste contre un convoi de l’armée ce dimanche près de Inadjatafan. Le convoi revenait d’une mission de sécurisation des opérations de vote lorsqu’il a été pris en embuscade par des hommes armés non identifiés.
- Une réunion sur les conditions de travail des domestiques en Afrique de l’ouest a débuté hier à Bamako. Pendant trois jours les participants venus du Bénin, du Burkina Faso, du Togo et du Sénégal vont débattre sur les enjeux de la ratification d’une convention destinée à améliorer des conditions de travail des domestiques.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger