- Le camp de la garde nationale a été attaqué très tôt ce matin à Gourma Rharous , dans la région de Tombouctou par des individus armés. Bilan : un militaire blessé, quatre véhicules emportés et trois autres brûles. Dans la localité de Douentza, sept soldats de la Minusma ont été grièvement blessés. Leur véhicule a sauté sur une mine.
- Les auteurs de l’attaque perpétrée contre le camp de Ghourma Rharous n’ont pas été identifiés. Selon un habitant de la localité , le calme est en train de revenir sur place.
- Le médiateur de la République nommé pour présider les travaux de la commission de la conférence d’entente nationale . Celle-ci prévue au mois de décembre a , entre autre, pour objectif le renforcement de la cohésion sociale et l’entente autour de l’appellation des cinq régions du nord du pays.
- Les responsables de certains partis politiques de l’opposition voient d’un bon œil la tenue prochaine de cette conférence. « Si toutes les parties sont de bonne fois », estiment-ils, la rencontre pourrait renforcer l’unité nationale et le retour de la paix et de la sécurité sur l’ensemble du territoire.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger