- Un dix huitième soldat français est tombé au nord du Mali. Le véhicule blindé à bord duquel il se trouvait a sauté sur une mine .Les forces armées maliennes , Barkhane et la Minusma restent toujours la cible d’attaques asymétriques , d’embuscades et d’autres types d’actes terroristes.
- Pour certains observateurs, la mort de ce 18ème soldat français est « une mort de trop » .Ils estiment que la pression des forces Barkhanes fait que la pose des mines est la seule alternative qui reste pour les terroristes dans le nord du Mali.
- Quatre ans après la disparition des bérets rouges suite à une tentative de contre-coup d’état contre la junte d’Amadou Aya Sanogo, leur familles attendent toujours un procès. L’Association des Familles des Bérets Rouges Disparus a organisé ce matin une conférence pour exprimer son impatience.
- Réunion des pays membres du Comité Inter-État de lutte contre la Sécheresse . Huit ministres des pays en question ont examiné hier à Bamako le financement des projets à caractère agricole.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger