- L’organisation islamiste Ançar dine accepte un cessez-le-feu demandé par le président du Haut conseil islamique du Mali. Dans une correspondance adressée à celui-ci, les responsables d’ançar dine annoncent qu’ils vont mettre fin aux attaques sur toute l’étendue du territoire.
- Pour le Haut conseil islamique du Mali cet accord de cessez-le-feu a été obtenu après de longs mois de négociations discrètes. Selon Mahmoud Dicko, l’objectif est de mettre fin aux attaques récurrentes qui ont coûté la vie à de nombreux fils du pays.
- Selon certains observateurs cet accord est plutôt le signe d’un essoufflement du groupe terroriste. Ces analystes estiment cependant qu’il ne faut pas prendre pour l’argent comptant les promesses des groupes jihadistes.
- Élections communales : l’échéance du 20 novembre prochain sera ténue selon le ministère de l’administration territoriale. Face aux journalistes ce week-end, les responsables du ministère ont déclaré que des dispositions sont prises pour la couverture sécuritaire du scrutin.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger