- Le poste de Sanankoroba , à une trentaine de kilomètres de Bamako, a été attaqué hier soir par des hommes armés. Une source militaire annonce un bilan de trois morts dont un gendarme. Selon des témoins, les assaillants étaient encagoulés et scandaient des slogans jihadistes.
- Suite à cette attaque, le ministère de la sécurité a déclaré qu’une enquête est ouverte. Le ministre Salif Traoré annonce également le renforcement du dispositif sécuritaire autour de la capitale. De leur coté, certains analystes estiment que malgré les propos jihadistes prononcés, les assaillants ne seraient que des braqueurs.
- Le Syndicat National de la Santé, de l’Action Social se de la Promotion de la Famille envisage d’aller en grève illimitée à partir du 09 novembre. Le motif avancé est la non satisfaction de ses revendications.
- Du coté des patients, c’est déjà l’inquiétude quant aux conséquences de l’arrêt de travail annoncé. Certains habitants de la capitale ont encore en mémoire les complications qu’a engendrées le dernier mouvement de grève qui avait duré cinq.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger