- A moins d’une semaine de la fête de Tabaski. L’achat du mouton continue de tracasser les habitants de la capitale. Dans les lieux de vente certains dénoncent une flambée des prix.
- Dans le cadre des enquêtes sur l’attaque de Grand-Bassam en mars dernier, une vingtaine de Maliens « suspects » ont été interpellés par les autorités ivoiriennes. Des voix s’élèvent au sein de la communauté malienne en Côte d’Ivoire pour exiger leur libération « en l’absence de preuves ».
- Grogne au sein de la population des régions du nord du pays. Elle dénonce l’insécurité qui persiste dans cette zone, notamment sur l’axe Gao-Bourem. Les habitants regrettent « un manque de volonté politique » pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.
- Saisie de près d’un demi kilo de cocaïne dans la région de Mopti. Les éléments de l’antenne de l’Office central des stupéfiants de la région ont mis la main le mois dernier sur deux individus appartenant à un réseau de trafiquants de drogue opérant entre Bamako, Ségou et Kidal.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger