- Epilogue hier des manifestations de la semaine dernière à Bamako. Les 19 personnes arrêtées suite aux rassemblements de soutien à l’animateur Ras Batch ont été jugés par le Tribunal de la commune IV du district de Bamako. L’un des prévenus a été condamné à six mois de prison avec sursis. Les 18 autres ont été relaxés.
- Les avocats de la défense estiment que le procès s’est déroulé en toute indépendance. Toutefois, ils émettent des réserves sur la condamnation avec sursis de l’un des accusés.
- Le Mali produit 50 tonnes d’or par an depuis plus de 10 ans. C’est ce qu’indique une étude menée par la société DELLOITE, en collaboration avec le ministère des mines. Le rapport qui estime également que plus de 10 000 tonnes sont en cours d’exploitation, s’inquiète pour l’avenir de cette production.
- La Compagnie Malienne de Développement des Textiles va pouvoir construire deux usines d’égrenage de coton et rénover deux de ses unités. La CMDT a obtenu 35 milliards de FCFA de fonds complémentaires .
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger