- Le Mali est en mesure de faire face au terrorisme à condition de revoir la stratégie sur le terrain et en travaillant sur la mutualisation des renseignements entre les pays, la proposition a été faite ce matin par l’ancien ministre de la défense, Soumeylou Boubeye Maïga.
- Le président IBK réaffirme son « souci de faire en sorte que l’armée malienne puisse être équipée » afin aux nouveaux défis sécuritaires. IBK a fait cette annonce à l’occasion de la sortie de la 37ème promotion de l’Ecole militaire inter-arme, baptisée capitaine Sékou Traoré.
- Une semaine après le début des opérations de déguerpissement des voies publiques à Bamako, la tension et la méfiance persistent entre les commerçants et les forces de l’ordre. Sur certaines artères principales de la ville la réticence se fait sentir chez les commerçants à quitter les lieux.
- Toujours dans le cadre de l’opération de déguerpissement, la Coordination des associations des commençants détaillants du district de Bamako a tenu une assemblée générale ce matin. Marches pacifiques, sit-in ou encore Bamako sans commerce. Ils menacent d’entreprendre plusieurs actions de protestation dans les prochains jours.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger