Les Titres du 29 Juillet 2016 Soir

  •  Une mission d’évaluation technique de l’Union Africaine, de la Minusma et de la CEDEAO vient d’être boucler dans les régions de Mopti, Gao, Tombouctou et Kidal. Il s’agissait pour la délégation de « s’enquérir de la situation sécuritaire qui prévaut dans ces régions et d’aider à formuler des recommandations pour renforcer la MINUSMA dans la lutte contre le terrorisme ».
  •  De retour de cette mission d’évaluation, le Haut représentant de l’Union africaine regrette la détérioration de la situation sécuritaire au Nord du Mali malgré la signature de l’accord pour la paix et la réconciliation. Il a également annoncé la création d’une force régionale devant appuyer l’armée malienne et ses partenaires dans la lutte contre le terrorisme.
  • La grève de 72 heures du syndicat autonome de la magistrature suivit sur l’ensemble du territoire prendra fin aujourd’hui. Les magistrats dénoncent toujours la mauvaise foi du gouvernement à satisfaire leurs doléances liées à l’augmentation des salaires et des primes de logements.
  •  Le ministre des affaires étrangères Iraniennes était en visite hier à Bamako dans le cadre d’un forum Irano-malien sur l’économie. Pour les spécialistes du domaine économique cette rencontre permettra de booster l’économie malienne qui est fragile malgré les bons indicateurs économiques.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :