- Affrontements à Kidal entre le HCUA et le Gatia. Les combats qui ont commencé hier se sont poursuivis ce vendredi. On parle de plusieurs morts et des blessés de part et d’autre. La Minusma qui a appelé au calme annonce qu’elle a pris « des dispositions pour sécuriser les populations et son mandat ».
- Difficile pour l’heure d’avancer des chiffres. Pendant que la CMA parle de quatre morts dans ses rangs, et d’une trentaine de morts du côté adverse, Gatia s’abstient de fournir un bilan en reconnaissant toutefois qu’il y a eu des morts et des blessés des deux cotés.
- La nation malienne a rendu hier un dernier hommage aux 17 soldats qui ont trouvé la mort lors de l’attaque de Nampala. Le président de la République a saisi l’occasion pour réitérer son engagement à mettre les forces armées maliennes dans les conditions.
- Situation humanitaire préoccupante dans la région de Tombouctou où plusieurs localités n’ont pas accès aux services sociaux de base. C’est un constat fait par certaines organisations humanitaires sur place.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger