- 24 heures après la marche qui a dégénéré à Gao, la situation reste toujours tendue dans la ville et cela, malgré la libération de 21 manifestants. Selon le gouvernement le bilan des événements d’hier est de trois morts et plusieurs blessés.
- La ville de Gao paralysée depuis hier par les manifestations. Commerces, transports, tout est à l’arrêt. Une délégation gouvernementale est arrivée sur place cet après midi. Elle devrait rencontrer les différents acteurs. Les manifestants exigent toujours le départ du gouverneur.
- Selon certains analystes, la résolution du problème des jeunes de Gao passe par la révision des critères du processus DDR. Ils estiment qu’il y aura toujours des problèmes tant que toutes les composantes de la population du nord ne seront pas prises en compte par le DDR.
- De nouvelles mesures pour renforcer le dispositif sécuritaire dans la région de Mopti. Annoncées hier par les autorités administratives, elles concernent l’interdiction de circulation sur certains axes routiers et le lancement d’opérations de perquisition.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger