- Des centaines de jeunes ont marché ce matin à Gao pour protester contre la mise en place des autorités intérimaires et la non implication des mouvements de résistance civile dans le processus de cantonnement et de réinsertion. La marche a été dispersée par les forces de l’ordre.
- La situation était encore tendue dans la ville à la mi-journée et les bâtiments publics étaient quadrillés par les forces de sécurité. Quant au bilan, il reste à établir. Mais certaines sources affirment qu’il y a eu des morts parmi les manifestants et les forces de sécurité. Le gouverneur de la région a qualifié ces événements de malheureux et a appelé au calme.
- Les responsables du syndicat de la magistrature ont déposé hier un préavis de grève. Ils dénoncent la lenteur du programme d’urgence pour le renforcement du système judiciaire et de mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation.
- Les experts de l’UEMOA sont réunis à Bamako pour parler d’emploi. Le développement des compétences techniques et professionnelles et l’insertion socio-économique des jeunes sont au centre des échanges.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger