- Une réunion d’explication et de sortie de crise entre les responsables des groupes armés de la Plateforme et de la CMA est prévue demain à Niamey . La rencontre intervient après de fortes tensions entre le Gatia et le HCUA autour de la gestion de la ville de Kidal .
- Selon les habitants de la ville, la tension était encore vive ce matin à entre les deux mouvements . Ils craignent d’éventuels affrontements. Certains analystes estiment que la réunion de Niamey pourrait permettre d’apaiser le climat actuel et favoriser un retour rapide à la normale.
- Le calendrier de la mise en place des autorités intérimaires pourra t-il être respecté ? Certains responsables des groupes n’y croient pas. Raison avancée : le mécanisme opérationnel prévu pour sécuriser les autorités en question tarde à se mettre en place.
- A Gao , on s’apprête à marcher pacifiquement demain pour protester contre la mise en place des autorités intérimaires et la non implication des mouvements de résistance civile dans le processus de cantonnement et de réinsertion. La marche est justement initiée par ces mouvements .
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger