- De près de 2003 milliards de FCFA, les dépenses sont passées à plus de 2058 milliards de FCFA. Ce nouveau texte prévoit une augmentation des dépenses alors que les recettes elles, devraient chuter. Les députés de l’opposition ont voté contre cette loi de finances rectificative 2016.
- Aider les victimes et leurs familles à surmonter les préjudices subis, à mener une vie digne et à participer à la réconciliation et la consolidation de la paix, c’est l’objectif que se fixe le fonds d’indemnisation des victimes de la CPI.
- Ce matin l’AMDH a célébré la commémoration de la journée mondiale pour l’élimination des violences sexuelles liées au conflit. Selon l’organisation, 2012-2013, nombreux crimes sexuels ont été perpétrés durant l’occupation des régions du nord par les groupes armés.
- Le Mali a célèbre aujourd’hui 23 juin 2016, la journée africaine du service public. Le thème retenu est, «le rôle de la fonction publique dans la stimulation du développement et de la croissance économique en Afrique».
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger