- Ahmad Al Faqi Al Mahdi comparaîtra le 22 août prochain devant le CPI à la Haye. La Chambre de première instance VIII de la Cour pénale internationale l’a annoncé hier. L’ancien chef jihadiste, poursuivi pour la destruction des Mausolées de Tombouctou, a décidé de plaider coupable lors de son procès.
- Les associations des victimes de Tombouctou se réjouissent de cette nouvelle. Toutefois elles demandent que les poursuites soient engagées contre d’autres personnes coupables des mêmes violations que celles d’Ahmad Al Faqi.
- Toujours pas de date pour les élections communales et régionales. Selon le ministre de la décentralisation, elles sont conditionnées au rétablissement de la sécurité sur tout le territoire. Il l’a annoncé hier lors d’une rencontre avec les présidents des conseils de cercle du Mali.
- L’ONU-FEMMES s’engage contre les violences faites aux femmes. Elle a organisé hier une rencontre avec les acteurs impliqués dans la lutte contre les violences basées sur le genre. Objectif: renforcer la coordination de la prise en charge des femmes victimes de viols.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger