- La CMA et la Plateforme ont appelé hier à Alger, à «accélérer la mise en place d’une autorité de transition» dans le Nord du Mali. À l’issue de la 7ème session du Comité de suivi, les signataires de l’accord avaient fait état d’«avancées significatives» sur la mise en place d’administrations transitoires dans le Nord du Mali.
- Un an après sa signature l’accord d’Alger n’a pas permis, de faire taire les armes. Au nord comme au centre du pays, plusieurs localités font face à la recrudescence de l’insécurité. Pour certains nombre d’élus, cette recrudescence de l’insécurité est la conséquence de l’absence de l’État dans les zones concernées.
- Une réunion de deux jours sur l’organisation du Baccalauréat a débuté ce matin à Bamako. Cette rencontre a pour but de clarifier les rôles et responsabilités de l’ensemble des acteurs impliqués dans l’organisation de l’épreuve pour éviter des dysfonctionnements.
- L’association des élèves et étudiants du Mali AEEM menace de boycotter les examens de fin d’année. Ses responsables dénoncent la rétention des notes des établissements secondaires par les professeurs. Cette situation empêche les candidats de bien préparer les épreuves.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger