- Les groupes armés de la CMA et Plate-forme ont publié le vendredi dernier un communiqué conjoint dans lequel ils suspendent leur participation à la réunion extraordinaire du sous-comité politico-institutionnel du CSA suite au rejet de la convention subsidiaire par le gouvernement.
- La partie gouvernementale estime que «l’accord est très clair à ce niveau et que ce sont les groupes armés qui en font toujours une mauvaise interprétation ». Selon certains observateurs « il fallait s’attendre à cette décision des groupes armés depuis le rejet de la convention subsidiaire ».
- Une position militaire a été attaque hier soir dans la région de Tombouctou. Il s’agit d’un check-point qui sert à la protection des travailleurs d’une entreprise française sur la route Goundam-Tombouctou. Le bilan actuel fait état d’un mort et quatre blessés dont deux grièvement.
- Le groupement des leaders spirituels musulmans du Mali a organisé ce matin un forum régional à Ségou. L’objectif est d’échanger sur le rôle et la place des leaders religieux dans la consolidation de la paix et la lutte contre le radicalisme religieux.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger