- Des milliers de Maliens sont sortis battre le pavé ce matin à Bamako pour répondre à l’appel à la marche de l’Opposition politique. Cette marche qui avait été reportée la première fois pour des raisons de santé du président de la République, a mobilisé aujourd’hui toutes les couches de la société maliennes.
- Les responsable de la majorité présidentielle estiment que l’opposition est tout à fait dans son droit de critiquer les actions gouvernementales, mais toutefois, ils déplorent le fait que l’opposition passe son temps à critiquer sans apporter des propositions.
- La ministre du travail et de la fonction publique est en déplacement depuis hier dans la région de Sikasso. Elle a échangé avec les autorités locales sur les améliorations faites par le gouvernement pour consolider les conditions des travailleurs des secteurs public et privé.
- Un forum inter-communautaire est prévu à la fin de ce mois à Tin-Hamma dans le cercle d’Ansongo. Ses organisateurs visent à trouver des solutions pour le retour des réfugiés et rétablir la confiance pour qu’ils puissent revenir dans la zone.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger