- Bientôt le Ramadan. Les autorités maliennes ont pris des dispositions pour éviter la spéculation sur les prix. Selon elles, le marché malien est suffisamment approvisionné en denrées de première nécessité. Les consommateurs se réjouissent de ces nouvelles dispositions, mais recommandent « un suivi régulier ».
- La cour constitutionnelle a validé la loi relative aux autorités intérimaires. L’opposition qui avait déposé une requête par rapport à cette loi a pris acte de cette approbation.
- Lutte contre le sida. Le Mali qui possède un taux de prévalence de 1,1 % s’est engagé avec les autres pays de la région à éliminer le VIH à l’horizon 2030. Pour atteindre cet objectif, le Haut conseil national de lutte contre le Sida estime avoir besoin de plus de 117 milliards de FCFA.
- Le contrôle physique des fonctionnaires des collectivités territoriales a débuté le 3 mai dernier et va se poursuivre jusqu’au 5 juin. Cette décision répond à la nécessité de vérifier les transferts des compétences de l’état et de 30% de ses recettes à ces collectivités.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger