- Forum de Kidal ; la CMA envisageait encore hier la cérémonie d’ouverture pour ce dimanche. Mais ce matin, son porte parole a affirmé que la cérémonie en question est reportée à demain lundi. Pendant que la CMA déclare que toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité de la rencontre ; ni le gouvernement, ni la plate forme n’ont confirmé leur participation.
- Bamako voit toutefois d’un bon œil la tenue de ce forum. Les autorités maliennes espèrent « qu’à la fin de la rencontre, le pays va retrouver la paix afin de s’atteler à la réalisation des projets de développement ».
- Patrouille de grande envergure hier soir aussi bien à l’intérieur du pays que dans le district de Bamako. L’opération à laquelle ont pris part les différentes brigades d’investigation a permis « d’interpeller plusieurs personnes » .
- Les pâques fêtées aujourd’hui un peu partout à travers le monde. Ici au Mali l’événement est placé sous le signe de la miséricorde. Cette fête qui marque la naissance, la mort et la résurrection de Jésus Christ , intervient dans un contexte de réconciliation dans le pays .
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger