Les Titres du 09 Mars 2016 Matin

  • Des jeunes jusque là sous l’influence du Front de Libération du Macina sont en train de quitter le mouvement jihadiste. Une campagne de sensibilisation en leur direction est menée depuis plusieurs semaines.
  •  Des organisations de la société civile travaillent en ce moment dans la région de Mopti pour tenter de ramener entre 400 et 500 jeunes combattants du Front de Libération du Macina sur le chemin du processus de paix. Selon les initiateurs de cette campagne un certain nombre d’ex-combattants du FLM auraient commencé à déposer leurs armes.
  •  La confédération syndicale des travailleurs du Mali menace d’aller en grève les 21 et 22 mars prochains. La centrale syndicale dénonce « la mauvaise fois du gouvernement sur l’application des points acquis courant février 2015 ».
  •  La fédération malienne de football a tenu hier une conférence de presse pour annoncer le démarrage du championnat national le 12 mars prochain. Les clubs relégués en deuxième division vont remonter en première division. Par contre les sanctions individuelles infligées aux dirigeants sont maintenues.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :