- Un terroriste considéré comme un des chefs militaires d’Al Qaïda au Maghreb islamique a été tué lors d’une opération des forces françaises dans le nord du pays. Un second chef terroriste important aurait aussi été visé par les forces françaises près de la ville de Gao.
- Suliman Baldo, expert indépendant des Nations Unies a estimé que le Mali est encore en proie à des attaques et violations des Droits de l’homme qui rendent la situation « préoccupante » en dépit de la signature de l’accord de paix dans le pays.
- La déclaration du porte parole de la CPI indiquant que la cour a ouvert d’autres d’enquêtes en dehors de l’affaire Al Faqi était attendue par les défenseurs des droits de l’homme. L’AMDH rejette l’impunité et exige le jugement de toutes les personnes impliquées dans les violences dans le septentrion .
- Des cas de méningite ont été enregistrés dans le district sanitaire de Ouéléssébougou dans le cercle de Kati. Cette épidémie contagieuse qui sévit souvent pendant la saison sèche a déjà tué 6 personnes dans le village de Dialakorodjitoumou.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger