- Fusillade dans le camp de la Minusma à Kidal: deux casques bleus ont été tués hier par un de leur collègue mécontent de ses conditions de vie au sein du contingent. Le casque bleu mutin a été mis aux arrêts et devrait être transféré à Bamako ou dans son pays d’origine.
- Face à la détérioration de la situation sécuritaire dans le nord du pays, le premier ministre interpelle les responsables des groupes armés. Il leur demande de s’impliquer davantage pour la sécurisation des populations. Selon Modibo Keita, la sécurité est le point de départ et le point d’arrivée et toutes les parties doivent travailler à réaliser cet objectif.
- Les groupes armés de la CMA et de la Plateforme sont attendus dans les prochains jours en Europe. Ce déplacement vise à mobiliser des fonds en faveur de la reconstruction des régions nord du Mali. Selon des responsables de la CMA cette démarche est soutenue par le gouvernement et la médiation.
- 655 décès et 19.000 blessés au cours de 13.000 interventions, c’est le bilan des opérations effectuées par la protection civile du Mali en 2015. Ces chiffres ont été communiqués hier lors d’une rencontre de restitution de ses activités.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger