- Le premier ministre français Manuel Valls est attendu aujourd’hui au Mali pour une visite qui va le conduire également au Burkina Faso. Ce déplacement va lui permettre d’échanger avec les autorités des deux pays récemment frappés par des attentats sanglants.
- Certains observateurs analysent cette visite sous l’angle sécuritaire notamment la réaffirmation de l’engagement de la France aux côtés du Mali dans la lutte contre le terrorisme. Ils estiment aussi que le déplacement de Manuel Valls pourrait insuffler une nouvelle dynamique au processus de paix.
- Une journée d’échange sur la reconnaissance et l’utilisation des herbicides s’est tenue hier à Bamako. Organisée par l’entreprise chinoise Wynca sunshine l’objectif était d’améliorer les connaissances des paysans dans l’utilisation de ces produits dans les champs.
- La reprise du championnat national de football a été reportée sine die. Face aux menaces du collectif des clubs relégués par le bureau fédéral d’empêcher la tenue des matchs, les autorités ont demandé à la fédération de surseoir à cette décision.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger