Les Titres du 15 Février 2016 Matin

  • Les groupes jihadistes multiplient les violences dans le nord du pays. Elles ont revendiqué les deux attaques perpétrées vendredi dans les régions de Kidal et Tombouctou. Ces agressions répétées soulèvent aujourd’hui la question de la présence de l’armée sur toute l’étendue du territoire.
  •  Face à la résurgence des groupes terroristes, certains observateurs, estiment qu’« il faut revoir la stratégie de lutte contre le terrorisme au Mali ». Ils préconisent l’implication des populations dans leur propre sécurisation ».
  •  Suite aux attaques répétées contre ses bases, la Minusma renforce ses dispositifs sécuritaires dans la ville de Kidal, mais aussi partout où elle est déployée. Selon son porte-parole, « la mission onusienne fait de son mieux pour sécuriser une certaine partie de la ville de Kidal ».
  • C’est parti pour le Programme « WISE : Femmes investissant dans des environnements plus sécurisés ». Initié par la Coordination des associations et ONG féminines du Mali, en partenariat avec l’ONG « Mercy-corps », ce programme vise à soutenir plus de 3.300 femmes et filles. Objectif : accroître leurs capacités à améliorer leur bien-être social et économique.

 

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :