- Le groupe du chef jihadiste malien, Iyad Ag Ghaly, a revendiqué l’attaque perpétrée hier contre le camp de la Minusma à Kidal. Il l’a fait savoir dans un communiqué diffusé vendredi par l’agence de presse privée mauritanienne Al-Akhbar.
- L’attaque de vendredi a provoqué la psychose à Kidal. Les populations regrettent qu’après l’attaque « aucun dispositif n’ait été mise en place pour renforcer la sécurité ». Les populations réclament « la mise en place rapide d’une commission de défense composée des groupes armés et de l’armée malienne pour mieux sécuriser la ville ».
- A Ménaka, la Plateforme et la CMA conjuguent leurs efforts pour « parvenir à une gestion commune et coordonnée des préoccupations des populations locales ». Les responsables politiques et militaires des bases Plateforme et CMA se sont rencontrés jeudi à Inagar à Ménaka.
- C’est dans ce contexte sécuritaire tendu que le Président de la République Fédérale d’Allemagne a effectué ce vendredi une visite de travail de 24 heures au Mali. Joachim Gauck et IBK ont abordé les questions relatives à la lutte contre le terrorisme et le retour de l’administration malienne sur l’ensemble du pays.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger