- Cérémonie de sacralisation hier à Tombouctou de 14 des 16 mausolées détruits pendant l’occupation djihadiste en 2012. L’événement organisé par l’UNESCO et ses partenaires a consacré la réhabilitation des monuments de la ville sainte dont les travaux ont pris fin en septembre dernier.
- Les représentants des familles chargées de la gestion des mausolées, se réjouissent de la restauration de ces monuments qui sont selon eux de véritables symboles pour la ville. Ils saluent le soutien de la communauté internationale qui a « permis de redonner la joie aux cœurs meurtris ».
- La carte NINA aura désormais la même valeur que les autres pièces d’identification nationale. La décision prise mercredi en conseil des ministres entrera en vigueur à partir du 15 de ce mois. Selon les autorités cette mesure va permettre de pallier les difficultés liées à l’obtention de la carte d’identité nationale.
- Mali-République démocratique du Congo, c’est l’affiche de la finale de la 4e édition du CHAN Rwanda 2016. Hier, en demi-finale, les aigles sont arrivés à bout des Éléphants de Côte d’Ivoire réputés être leur bête noire sur le score de 1 à 0.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger