- Des membres de la Plateforme sont entrés hier dans la ville de Kidal. Cette arrivée fait suite aux différentes rencontres intercommunautaires qui ont eu lieu à Ménaka, Talataye, Inkhalil et à Tinzawaten. Selon les responsables de la CMA, une réunion destinée à faire le point entre elle et la Plateforme est prévue le 15 de ce mois à Kidal.
- Les responsables du GATIA ont confirmé leur arrivée à Kidal. Ils indiquent aussi que cette arrivée s’inscrit dans le cadre de l’application de l’accord. « La CMA et la Plateforme ont trouvé un compromis pour la gestion de la région de Kidal », affirment-ils.
- Les résultats provisoires du second tour de l’élection législative partielle d’Ansongo ont été communiqués ce matin par le ministère de l’administration territoriale. Le RPM est en tête avec 20.848 voix soit un peu plus de 54 % des suffrages.
- Vendredi dernier, des affrontements ont opposé des gendarmes qui assuraient la sécurité de la mine d’or de Siyama et des orpailleurs. Ces violences ont causé la mort deux personnes un gendarme et un orpailleur. Quatre autres personnes ont été blessées dont trois gendarmes.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger