- Al-Qaïda au Maghreb islamique a revendiqué dans une vidéo le rapt de Béatrice Sockly. Selon AQMI, l’otage a été enlevé par « l’Emirat du Sahara », une de ses unités combattantes. L’organisation terroriste exige la libération de ses combattants en prison au Mali et l’un de ses dirigeants détenus à la CPI.
- La société civile de Tombouctou met en garde contre tout échange d’otages avec des prisonniers jihadistes. Elle estime que leur remise en liberté constitue un grand danger pour la sécurité des populations.
- L’Association Malienne pour la Survie au Sahel veut impliquer les populations locales dans le processus de réconciliation. Elle organise depuis hier un atelier de deux jours à cet effet. Objectif : ouvrir une réflexion sur les dynamiques de réconciliation et de reconstruction à partir des populations locales.
- Ouverture hier à Bamako d’un atelier sur le financement de projets de partenariats public-privé. Il est organisé par le ministère des investissements avec l’ambassade de la Grande Bretagne avec pour objectif le renforcement des capacités des cadres maliens dans le secteur public et privé sur le financement des projets.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger