Les Titres du 25 Janvier 2016 Matin

  • Processus de paix : la médiation demande d’aller à la mise en œuvre effective de l’accord d’Alger face à la détérioration de la situation sécuritaire dans la sous région. Elle propose une réorientation des moyens et des stratégies dès la prochaine réunion du comité de suivi.
  •  Les observateurs saluent cette initiative qui selon eux devrait permettre aux parties de renforcer la confiance ». Cependant ils restent circonspects quant à une mise en œuvre rapide de l’accord dès la prochaine réunion.
  •  Les associations GINNA DOGON et TABITALPOULAKOU s’engagent en faveur de la mise en œuvre de l’accord de paix et de réconciliation. Elles ont organisée ce week-end une rencontre communautaire de deux jours pour favoriser la réconciliation et la mise en œuvre de l’accord de paix.
  •  Le sommet France-Afrique se prépare activement au Mali. A un an de ce rendez-vous important, les organisateurs veulent mettre un accent particulier sur la sécurité. Le coprésident de l’organisation du sommet a échangé ce week-end avec les autorités maliennes sur les disposition à prendre en ce sens.

 

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :