- Processus de paix : les responsables de la CMFPR membres de la COMPIS 15 se sont réunis hier pour afficher leur réunification dans un même mouvement . Ses responsables exigent leur implication dans travaux du comité de suivi de l’accord.
- La société civile arabe se soucie, elle, du problème de représentativité des communautés dans le processus de paix. Ses responsables mettent en garde contre toute exclusion dans ce processus.
- La région de Tombouctou dispose désormais d’une unité de transformation de sel gemme. Financé à hauteur de 37 millions de francs CFA, cette industrie devrait pouvoir approvisionner le marché malien et international en sel gemme et booster l’économie de la région.
- La ligue des patriotes pour le développement vient de publier des manuels d’enseignement civique et moral en arabe. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet « citoyen de demain ». Grâce à ces ouvrages les élèves devraient mieux connaître les institutions de la République et cultiver leur citoyenneté.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger