-Bientôt une nouvelle structure de lutte contre la corruption et la délinquance financière au Mali. C’est le porte-parole du président de la République qui l’annonce. La structure qui s’appellera Office Central de Lutte et de Répression contre l’Enrichissement Illicite ne sera pas, selon la présidence de la République, « une structure de plus » dans la lutte contre la corruption.
-L’annonce de cette nouvelle structure n’impressionne guère certains analystes. Pour ces derniers, le Mali dispose déjà de textes et de structures suffisantes pour mieux faire face à la corruption. Ce qui manque, disent-ils, c’est « la volonté politique » .
-Situation toujours tendue à Kidal après l’attaque du jeudi contre une position de la CMA à Talahandak. Une attaque qui a fait onze morts dans les rangs du MNLA et qui a été revendiquée par Iyad Ag Aly. Sur place, l’alerte est au niveau maximal.
-Fin hier du 7 ème congres du Syndicat National de la Magistrature. Un nouveau bureau a été mis en place à l’issue de ces assises. Des assises qui interviennent dans un contexte de « relation difficiles entre le monde judiciaire et le pouvoir ».
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger