Les Titres du 25 Décembre 2015 Soir

Une Base de la CMA a été attaquée hier par des terroristes à Falahandak, à la frontière Algérienne. Bilan, 6 combattants de la CMA disparus. La localité est une zone de transit pour les trafiquants, un carrefour qui donne accès au Niger et à l’Algérie.

– De sources locales, la tension est vive dans la région. Ces mêmes sources déclarent qu’à Kidal, les habitants vaquent à leurs occupations mais avec beaucoup d’inquiétude.
– La communauté chrétienne du Mali a été célébrée aujourd’hui la fête de Noël. Habituellement, à Tombouctou, la célébration est faite par l’église évangélique protestante dans une ferveur où toute la communauté se retrouve dans la joie pour les cérémonies de la nativité. Mais ça n’a pas été le cas cette année à cause de l’insécurité.
– Plus de 200 jeunes élèves et des diplômés sans emploi sont en formation sur les nouvelles techniques de la technologie de l’information et de la communication (TIC). Cette session s’inscrit dans le cadre de la 6éme édition du E-festival qui se tient à Bamako.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français: