- La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Bamako a rendu hier son verdict dans l’affaire des bérets rouges. Dix personnes ont été remises en liberté, parmi lesquelles l’ancien chef de la Sécurité d’État, le général Sidi Alassane Touré.
- Le ministre de la défense Tiéman Hubert Coulibaly a appelé hier à un cantonnement urgent des groupes armés comme prévu dans l’accord de paix. Mais les responsables des groupes armés estiment que « le cantonnement n’est toujours pas possible, parce que les sites ne sont pas encore viabilisés ».
- La Plateforme estime qu’au moins 8 de ses combattants ont été tués et plusieurs autres blessés dans la nuit du samedi à dimanche lors d’un raid de l’armée française à 65km de Ménaka à In-arabane. Selon les responsables du regroupement armé, neuf autres de ses soldats ont été arrêtés par Barkhane.
- La communauté musulmane du Mali célèbre ce soir le maouloud (naissance du prophète Mohamed PSL). Les leaders religieux, appellent la population à la vigilance face à la menace terroriste.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger