- Alors que le pays prépare les fêtes de fin d’année, le Mali vient de décréter dix jours d’état d’urgence. Certains observateurs estiment que cet état d’urgence permet au gouvernement de prendre certaines dispositions sécuritaires sans passer par les procédures judiciaires. Selon eux, « il est quasiment impossible pour les autorités du pays d’interdire les fêtes religieuses ».
- Affaire des bérets rouges, la chambre d’accusation décide d’abandonner les charges contres l’ancien directeur de la sécurité d’État. Tous les autres accusés dans cette affaire restent poursuivis et seront jugés lors d’un procès spécial.
- Dix jours après la fin de la conférence sur le climat, la délégation malienne a fait hier la restitution des résultats issus des travaux de la COP21. Au cours de la rencontre les conférenciers ont tiré un bilan de la participation malienne qui a été plus qu’honorable selon les conférenciers.
- Violations des droits de l’Homme, les enfants restent les premières victimes de ce phénomène selon l’association malienne de défense des droits de l’Homme. Pour l’AMDH, la mendicité est un véritable frein à la promotion des droits de l’homme au Mali.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger