- Le gouvernement a annoncé la libération de 29 ex rebelles de la CMA. En échange, la CMA va relaxer les 7 prisonniers qu’elle détient. La décision a été prise à la faveur de la 6ème réunion du Comité de suivi de l’accord d’Alger tenue la semaine dernière à Bamako.
- Pourtant après 6 réunions du comité de suivi de l’accord, il n’y a toujours pas d’avancées dans la mise en œuvre de l’accord de paix. Et la question de la représentativité au sein du Comité de suivi fait toujours débat. Si les parties refusent qu’il y a blocage, certains analystes pensent le contraire.
- Le gouvernement a décidé d’interdire cette année l’utilisation des pétards lors des fêtes de fin d’année. Le ministère de la sécurité explique cette décision par des «raisons de sécurité». Pour les commerçants, «la mesure est compréhensible», mais constitue «un manque à gagner» pour eux.
- La coordination des syndicats de l’enseignement secondaire de la région de Tombouctou décide de prendre les évaluations en otage pour protester contre la non satisfaction de leurs revendications. Selon le syndicat, le mouvement devrait se poursuivre jusqu’à nouvel ordre.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger