- Fin hier des travaux du comité de suivi de l’accord d’Alger. Cette sixième session s’est tenue dans un climat très lourd à certains moments. Alors que la COMPIS 15 exige l’inclusivité dans le processus, la CMA et la Plate forme dénoncent le non respect du calendrier de mise en œuvre.
- Les femmes du Mali veulent s’impliquer dans le processus de mise en œuvre de l’accord de paix de réconciliation. Une rencontre regroupant des femmes de toutes les régions s’est tenue sur la question. Selon les organisateurs les femmes ont été mises à l’écart du processus.
- Le collectif des organisations de la société civile demande l’harmonisation du code minier du Mali avec les directives de la CEDEAO. Elles ont présenté hier leurs contributions au processus de révision de la réglementation minière. Selon ce collectif les textes en vigueur comportent des insuffisances.
- Toujours pas de dénouement dans la crise qui secoue le football malien. Hier le collectif des clubs majoritaires a remis en cause la montée en première division et exige la tenue d’un nouveau tournoi.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger