- Conférence sur le climat de Paris: à moins de 48 heures de la date butoir fixée samedi à midi, pas d’accord pour le moment. Cependant les lignes ont commencé à bouger. Un projet de texte a été proposé hier par les négociateurs.
- Pour la société civile malienne présente à la conférence, les négociations se déroule normalement mais avec quelques difficultés. Selon les acteurs maliens du climat, le projet de texte rédigé en Anglais constitue une des premières difficultés.
- C’est aujourd’hui que débute à Johannesburg en Afrique du sud le sommet Chine – Afrique. L’avenir des investissements chinois sur le continent sera le principal sujet de cette rencontre. Le Président malien qui est arrivé hier à dans la capitale sud-africaine a tenu une première rencontre avec son homologue chinois.
- Pour mieux faire face à l’insécurité, les policiers et les conducteurs de taxi décident de conjuguer leurs efforts. Des numéros verts sont désormais disponibles pour permettre aux taxis de dénoncer tout passager suspect.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger