- Arrivée ce mardi à Bamako de deux cents Maliens en provenance de Libye. Ces rapatriés volontaires ont demandé à rentrer à cause des conditions de vie très difficiles dan ce pays. Cinq cents autres maliens devraient les rejoindre dans les jours qui viennent.
- Pour le ministère des maliens de l’extérieur, ce retour est volontaire et le gouvernement va continuer d’affréter des avions pour le reste de ceux qui veulent quitter la Libye.
- Près de six mois après sa signature, les réfugiés maliens en Mauritanie demandent d’accélérer la mise en œuvre de l’accord de paix et de réconciliation. Ils estiment que leur retour est conditionné par l’application de certains points de ce texte.
- Vers une baisse des prix du transport des marchandises sur les corridors Dakar-Bamako et Abidjan-Bamako. Selon les autorités Maliennes, l’interconnexion électronique des douaniers des 3 pays concernés peut contribuer à réduire les frais de transit . Une réunion regroupant une trentaine de professionnels du transport au Mali s’est tenue hier sur cette question à Bamako.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger