Les Titres du 25 Novembre 2015 Matin

  • La troisième journée de deuil prend fin aujourd’hui, mais l’enquête, elle, se poursuit. Les enquêteurs maliens ainsi que ceux de la France et des Nations unies sont à la tâche pour obtenir des réponses sur les événements de vendredi dernier.
  •  « Les terroristes ne gagneront pas », ces mots sont du Président du « Rezidor », le groupe auquel appartient l’hôtel Radisson blu de Bamako. Les responsables de l’établissement ont annoncé la rénovation de l’hôtel et la reprise du travail très bientôt
  •  Création de députés suppléants à l’assemblée nationale. La question fait l’objet d’une réflexion au niveau du ministère de l’administration territoriale. Pour le département, cette option permettra d’éviter l’organisation d’élections partielles qui coûtent cher à l’État.
  •  Le syndicat des banques et établissements financiers entame à partir d’aujourd’hui une grève de 72 heures. Selon les responsables du syndicat, les discussions avec le ministre du travail n’ont pas abouti. Les travailleurs demandent de meilleures conditions sécuritaires au travail.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :