- Les Maliens ont rendu hier hommage aux victimes des attentats de Paris. Une cérémonie a été organisée devant l’ambassade de France au Mali. Plusieurs associations maliennes ont participé à ce rendez-vous où une minute de silence a été observée en soutien au peuple français.
- Pour certains observateurs, les attaques terroristes de vendredi dernier pourraient contraindre la France de revoir sa présence militaire dans le sahel. Ces analystes estiment que face à la situation actuelle, cette possibilité n’est pas exclure.
- Le chef du groupe jihadiste Ansar Dine, Iyad Ag Ghaly, a dénoncé l’accord de paix au Mali signé il y a quelques mois et appelé à poursuivre la lutte contre la France. Il a fait parvenir ce message dans un enregistrement sonore authentifié lundi et obtenu par l’AFP.
- Altercation hier entre les jeunes de Diandjiguila et la police. Les affrontements ont eu lieu. Des jeunes sont opposé à la présence d’ordures dans le quartier. Selon les manifestants les autorités communales n’ont pris aucune mesure pour la bonne gestion de ce dépôt.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger