- C’est aujourd’hui que débute à Malte le sommet des Etats membres de l’Union Européenne sur l’immigration. Le président IBK qui participe à cette rencontre a dit « espérer que la réunion de Malte ne sera pas un sommet de plus ». Selon l’ONU, Plus de 750.000 réfugiés et migrants sont déjà arrivés depuis le début de l’année en Europe.
- La fédération des associations des immigrés de la région de Kayes, elle, ne cache pas son pessimisme quand à l’aboutissement de ce sommet. Selon l’organisation depuis 5 ans, les différentes réunions tenues sur cette question n’ont rien donné.
- Une rencontre sur la mise place d’un plan en faveur du transport du riz au niveau national et régional. Organisée par la ROPPA Afrique Nourricière et la plateforme des producteurs de riz du Mali, elle vise à régulariser la commercialisation du riz dans la région.
- Fin hier à Bamako de l’atelier sur l’extrémisme violent. Pendant 5 jours les jeunes venus de toutes les régions du Mali ont échangé sur les facteurs favorisant le phénomène et les moyens de l’éradiquer. La session a été organisée par le réseau des jeunes pour la lutte contre l’extrémisme violent en partenariat avec le groupe de réflexion Think Peace.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger