- Découverte de cache d’armes par les forces Barkhane dans l’extrême nord du Mali. C’est le ministre français de la défense qui l’a annoncé hier à Dakar. Selon le ministre les soldats français en relation avec l’armée malienne ont mené le week-end dernier une « importante opération » dans l’Adrar des Ifoghas
- La rentrée universitaire s’annonce difficile au Mali. Le manque d’infrastructures constitue le principal défi auquel les facultés doivent faire face. Pour certains responsables universitaires il est nécessaire de construire de nouveaux amphithéâtres pour résorber les difficultés.
- Le forum inter-communautaire pour la Paix et la Réconciliation, débute aujourd’hui à Gao. La rencontre a pour objectif de créer un espace d’échange pour la mise en œuvre rapide de l’accord. Plusieurs centaines de représentants de toutes les communautés prendront part aux travaux .
- Le système d’alerte précoce SAP se mobilise pour la sécurité alimentaire au Mali. L’organisation tient une rencontre depuis hier avec ses partenaires des agences onusiennes et des ONG pour identifier les zones vulnérables.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger